Trafic à Bagnolet : la gardienne du cannabis de la cité a 83 ans

« Mémé cannabis », un surnom qui parle de lui même et qui montre bien qu’il n’y a décidément pas d’âge pour être délinquant. Prés de dix kilos de cannabis ont effectivement été saisis mardi et deux personnes ont été interpellées au cœur de la cité de la Capsulerie à Bagnolet en Seine-Saint-Denis. En moins de deux ans, plus de 100 kilos de drogue ont été interceptés dans cette cité.

Le « dealeur », c’est à dire le vendeur, âgé de seulement 22 ans est originaire de Villetaneuse. Il travaillait en collaboration avec sa « nourrice », une femme de 83 ans, qui gardait précieusement la drogue dans son appartement. Ils ont tous deux été placés en garde à vue.

Les policiers ont saisi au domicile de la vieille femme plus de sept kilos de résine et 2,7 kilos d’herbe de cannabis ainsi que du matériel de découpe, des téléphones portables et 10 640 euros en numéraire d’après une source policière.

Depuis septembre 2012, plus de 101 kilos de cannabis ont été saisis ainsi que plus de 100 000 euros au sein de cette cité de Bagnolet. La Capsulerie est ainsi connu des forces de l’ordre comme une endroit très prisé des consommateurs de cannabis parisiens.

L’anecdote n’est pas sans rappeler le film « Paulette » de Jérôme Enrico sorti en 2013.

SYNOPSIS

Paulette vit seule dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Avec sa maigre retraite, elle n’arrive plus à joindre les deux bouts. Lorsqu’un soir elle assiste à un curieux trafic en bas de son immeuble, Paulette y voit le signe du destin. Elle décide de se lancer dans la vente de cannabis. Après tout, pourquoi pas elle ? Paulette était pâtissière autrefois. Son don pour le commerce et ses talents de cuisinière sont autant d’atouts pour trouver des solutions originales dans l’exercice de sa nouvelle activité. Mais on ne s’improvise pas dealer ! Comédie inspirée de faits réels qui ont eu lieu en France et dans plusieurs pays d’Europe, le film a pour thème ces personnes du troisième âge qui, délaissées et mises au ban de la société, finissent par se lancer dans le trafic de drogue pour s’en sortir.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0IrgiiHAOSU[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés