Travaux d’intérêt général : Berlusconi à votre service !

L’ancien chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, débute ses travaux d’intérêt général auprès de malades d’Alzheimer, après sa condamnation dans le procès Mediaset pour fraude fiscale.

Condamné à un an de prison le 1er août dernier dans le procès Mediaset pour fraude fiscal, Silvio Berlusconi purge sa peine sous forme de travaux d’intérêt général. Quatre heures de TIG par semaine pendant onze mois à Cesano Boscone, auprès de malades d’Alzheimer, une peine humiliante et symbolique du déclin politique de l’ancien chef du gouvernement. Il s’est également vu exclu du Sénat et interdit de vote.

Agitation médiatique

L’homme âgé de 77 ans aura pour mission d’animer des ateliers de lecture, d’écriture et de jeux dans la maison de retraite où une agitation inhabituelle semble annoncer son arrivée : plus d’une centaine de journalistes se sont accrédités pour filmer et photographier son arrivée. « Je suis certain que je saurai aider ceux qui en ont besoin et ce sera aussi un enrichissement pour moi », a affirmé fièrement l’ex-Premier ministre et dont les adversaires pensent qu’il utilisera ces heures de TIG à des fins électorales avant les européennes.

Crédits photo : Antonio Calanni/AP

 

Les ennuis judiciaires continuent

Interviewé jeudi, Silvio Berlusconi s’est une nouvelle fois fait passer pour une victime du système judiciaire depuis son entrée en politique en 1994 et ironise sur sa situation : « Je pense que je serai saint très bientôt pour toutes les choses injustes que j’ai dû subir. »

Mais M. Berlusconi n’a pas encore fini de se retrouver devant la justice. En juin, il devra affronter le procès en appel pour sa condamnation en première instance à 7 ans de prison pour l’affaire du Rubygate où il est accusé de prostitution de mineure et abus de pouvoir. Egalement, un autre procès pour corruption de sénateur a débuté ces derniers mois à Naples.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés