PERMIS DE CONDUIRE : EN QUOI CONSISTE LA REFORME ?
Aujourd’hui, le gouvernement présente son projet de réforme sur le permis de conduire. A trois jours du Conseil national de la Sécurité Routière, quels seront les grands changements du permis A ?
UN COÛT REDUIT : Le gouvernement souhaite réduire le temps d’attente entre deux passages du permis lorsqu’une personne échoue une première fois à l’examen. Pour cela, il souhaite réduire de 3 min le temps de l’examen pratique pour permettre le passage d’un autre candidat. Un changement qui permettrait de gagner 17 000 places. «Pour ceux qui doivent repasser le permis de conduire, le coût doit baisser de 200 à 600 euros», a demandé Bernard Cazeneuve, sur BFMTV, aujourd’hui.
AVANCER L’AGE DE LA CONDUITE ACCOMPAGNEE : 74 % des jeunes obtiennent leurs permis avec la conduite accompagnée. Le Ministre de l’Intérieur proposera lundi prochain, le passage de la conduite accompagné de 16 à 15 ans. Ils pourront désormais passer leurs permis dès l’âge de 17 ans et demi.
METTRE EN AVANT LE PERMIS A 1 EURO : Cette mesure s’adresse aux 16 – 25 ans mais ne profite malheureusement qu’à 10 % de cette classe d’âge. Ce permis sera automatiquement proposé aux candidats en cas d’échec.
En France, plus d’1 milliards de personnes passent le permis chaque année.
« BAC 2014 : LA GREVE SNCF VA T ELLE IMPACTER LE DEROULEMENT DES EPREUVES ?DON DU SANG : LES GAYS TOUJOURS IMPURES AUX YEUX DE L’ETAT ? »