YOUTUBE : PAS DE PITIE POUR LES LABELS INDEPENDANTS

Annoncée mardi soir, Youtube va lancer d’ici la fin de l’été sa plateforme payante de streaming musical. Le petit frère de Google clamait fièrement avoir signé des accords avec «centaines de grands labels et de labels indépendants ». Universal Music, Warner et Sony Music auraient craché plus d’1 millions de dollars pour un contrat de 3 ans avec Youtube.

Et pour les plus petits labels qui n’ont pas d’argent ? PAS DE  SENTIMENTS (surtout quand il est question d’argent) ! Google a tout simplement décidé de supprimer les vidéos des artistes des labels qui refusent de coopérer. D’ici quelques jours, vous pourrez dire au revoir au clip d’Adèle, Arctic Monkeys ou encore Vampire Weekend. Les labels indés, qui représentent 10% des vidéos postés, accusent Google de leur imposer des conditions tarifaires « fortement défavorables ».

Youtube vs les Labels Indés : un combat gagné d’avance  ! A défaut d’avoir de l’argent, les labels indépendants n’ont que seule arme  : la justice. Ils prévoient de porter leur action face à la Commission Européenne et ils demandent un arrêt total des mesures de Google.

Dans un monde où l’argent règne en maître, la justice pourra-t-elle arrêter le monstre Google ? Affaire à suivre…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés