MICHAEL JACKSON : 5 ANS APRES SA MORT, UN BUSINESS TOUJOURS RENTABLE

Le 25 Juin 2009 reste et restera à jamais gravé dans l’histoire de la pop culture. Michael Jackson disparaissait à l’âge de 50 ans d’une crise cardiaque. Le Roi de la Pop laissait derrière lui trois enfants et des millions de fans endeuillés.

Michael Jackson fait partie des artistes qui ont vendu le plus d’albums. Entre 1958 et 2009, le chanteur en aurait vendu plus de 500 millions à travers le monde.

Même mort, la Jackson Mania fait des émules. L’artiste n’a jamais autant remporté d’argent vivant. 700 millions de dollars ont été encaissés depuis sa disparition. « Michael Jackson rapporte plus d’argent maintenant que jamais», confit à l’AFP Zack Greenburg, auteur de Michael Jackson Inc. Dans cet ouvrage, l’américain dévoile les coulisses de l’entreprise Jackson. Il insiste sur l’exception du cas Michael Jackson : «On en est à plus de 700 millions en cinq ans. Pendant ce laps de temps, aucun artiste vivant n’a pu s’en approcher ».  Le mystère du succès de Michael Jackson reste entier. «Sans chercher à savoir où l’esprit du Roi de la Pop se niche, une chose est sure: la marque Michael Jackson se porte bien » conclut-il.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés