AFFAIRE BYGMALION : PATRICK BALKANY ENCORE COINCE PAR LA JUSTICE ?
Le casier judiciaire de Patrick Balkany est aussi épais qu’une encyclopédie. De 1996 à 2003, l’homme politique a du faire face à justice de nombreuses fois mais par miracle il s’en sort toujours. Pour sa femme, Isabelle, ce n’est pas le même parcours. L’épouse du maire de Levallois-Perret est actuellement en examen pour blanchiment de fraude fiscale. Après avoir nié, la première adjointe du maire a décidé de dire toute la vérité et rien que la vérité : elle a bien fraudé le fisc. Libérée avec une caution de 1 millions d’euros, le couple pensait s’en sortir indemnes et bien non !
Les Bonnie & Clyde de la politique sont mêlés à l’affaire qui a réduit l’UMP en cendre : Bygmalion. Selon France Inter, l’agence de communication a collaboré avec la mairie de Levallois-Perret et aurait conclu un marché de 160 000 € pour rénover le site internet et le journal de la mairie. Seul petit problème ? Aucun changement n’a été opéré. Mais où est donc passé cet argent ?
Personne ne sait pour l’instant, la justice ne s’en est pas encore mêlée. Lundi dernier, interrogé sur cette question lors d’un conseil municipal, Patrick Balkany s’est énervé en tentant de se défendre tant bien que mal : « Vous venez me parler d’un dossier dont vous ne connaissez strictement rien […] Si vous avez quelque chose à dire, portez plainte. Portez plainte et je vous attaquerai immédiatement en diffamation et en négociation (sic) calomnieuse! »
« EDUCATION : LES ENSEIGNANTS, LES PARIAS DE LA SOCIETEFRANCE – EQUATEUR : LES BLEUS VONT-ILS DEPASSER LE QUART DE FINALE ? »