MEHDI NEMMOUCHE : LA PRISON FORME-T-ELLE DES EXTRÉMISTES ?

Plus d’un mois après la tuerie de Bruxelles causant la mort de deux personnes, la justice Française a décidé de transférer Mehdi Nemmouche, un des principales suspects de la tuerie de Bruxelles.

Le profil de Nemmouche est édifiant. Condamné à plusieurs reprises pour conduite sans permis et voies de fait, le criminel Français est incarcéré en 2007 pour le braquage d’une supérette. 5 ans de prison plus tard, il bascule dans l’islam radical. François Morrin, le procureur de la République de Paris a affirmé que Nemmouche s’était « illustré par son prosélytisme extrémiste, fréquentant un groupe de détenus islamistes radicaux et faisant des appels à la prière collective en promenade».

Aujourd’hui, plus de 150 islamistes radicaux cherchent à enrôler leurs codétenus dans les prisons françaises. C’est ce que rapporte une étude confidentielle de l’administration pénitentiaire. Pour lutter contre ce nouveau fléau, des formations d’aumôniers ont ouverts en Province. Une formation qui permet selon le ministre de l’Interieur Bernard Cazeneuve de former des imams « qui savent ce qu’est l’Islam, en ont la culture, et vont l’expliquer en prison ».

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés