FRANCOIS HOLLANDE A SOLIDAYS : TENTATIVE DESESPEREE DE RECONQUERIR LA JEUNESSE !

La 16e édition du festival Solidays s’est achevée  hier soir. 3 jours de musique sponsorisés par l’association Solidarité Sida. Cette année a été marquée par un record d’affluence, 175 000 personnes ont foulé la pelouse de l’Hippodrome de Longchamp. L’édition 2014 a été honorée par la présence de deux invités de marque : le fondateur de Micro-Soft  Bill Gates et le président de la République François Hollande.

Pour la toute première fois, un président de la république en activité s’est rendu au festival Solidays. Hier, François Hollande a fait une visite surprise d’une heure aux festivaliers. Il en a profité pour saluer le travail des bénévoles et rappeler que le SIDA est toujours une maladie « qui frappe partout « .

Une opération séduction auprès d’une jeunesse qui a perdu espoir en la politique. Une désillusion qui se traduit par des taux d’abstention records. Selon une étude Ipsos-Steria, 73% des moins de 30 ans n’avaient pas voté aux élections européennes. François Hollande l’avait pourtant promis pendant  sa campagne en 2011 : « J’ai depuis plusieurs mois mis la jeunesse au cœur de ma campagne présidentielle. » Promesse qui n’est maintenant qu’un lointain souvenir !

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés