NICOLAS SARKOZY EN GARDE A VUE : MAIS QUI VA SAUVER L’UMP ?
Mauvaise nouvelle pour le clan Sarkozy. Tôt ce matin, Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue dans le cadre d’une affaire de trafic d’influence. Il est soupçonné d’avoir corrompu Gilbert Aizibert qui est un magistrat de la Cour de Cassation. Nicolas Sarkozy lui aurait proposé un prestigieux poste contre des informations sur les procédures qui le visent. C’est la première fois qu’un ancien chef de l’Etat est placé en garde à vue en France.
Une nouvelle qui commence à faire paniquer le clan Sarkozyste. Ce matin, Valérie Debord déléguée générale adjointe de l’UMP parle d’acharnement contre Nicolas Sarkozy. «L’acharnement est tel contre l’ancien président de la République… A chaque fois qu’il évoque son éventuel retour aux affaires, étonnamment, il est inquiété par une affaire de justice qui immédiatement fait pschitt : Bettencourt, Karachi, on voit bien… C’est vrai que ça commence à devenir lassant pour ses supporteurs, je pense que ça commence à devenir lassant pour les Français aussi qui, en la matière, voient une forme d’instrumentalisation de la justice contre un homme, contre le retour d’un homme et je ne suis pas sûre que ce soit la bonne façon de rendre la justice au nom du peuple», déclare-t-elle sur BFMTV.
Sarkozy victime d’une machination ? Valérie Debord va trop loin, la justice fait juste son travail comme le concède le porte parole du gouvernement Stéphane Le Foll « «La justice enquête, elle doit aller jusqu’au bout, Nicolas Sarkozy est un justiciable comme les autres».
« INDOCHINE : LE GROUPE HUMILIE CHRISTINE BOUTIN SUR SCENEPRIMARK : L’ENSEIGNE DE VETEMENTS VICTIME D’UN CANULAR »