EUROCKEENNES 2014 : COMMENT EXPLIQUER LE SUCCES DU FESTIVAL ?
Pourtant menacé par la grève des intermittents du spectacle, le festival Les Eurockéennes n’a jamais autant été plébiscité. Les Eurocks ont connu leur record d’affluence pour cette édition 2014.
Pour cette 26e édition, le festival situé à Belfort a accueilli 102 000 personnes en trois jours. Une affluence qui s’explique surtout par une programmation de qualité. Comme chaque année, la direction du festival invite des artites d’univers musicaux différents. Il y en avait pour tous les gouts, du rock avec The Black Keys, de l’électro avec Skrillex, ou encore de la pop avec Metronomy… Les artistes incontournables de cette année 2014 comme Stromae ont aussi trouvé leurs places. Les Eurockéennes, c’est aussi 3 jours de festival à des prix très alléchants. 109 € pour trois jours de festival et 45 € la place pour une journée.
Les Eurockéennes de Belfort ont même réussi cette année à réconcilier les festivaliers et les intermittents. Les 230 employés à Belfort ont décidé de ne pas faire grève. La direction soutenant leur combat, leur a laissé la parole pendant les festivités. Habillés d’un t-shirt marqué d’une croix blanche et inscrit « Soutien aux intermittents », ils ont eu l’occasion de se faire entendre.
« INCIDENT DE BRETIGNY SUR ORGES : LA SNCF TROP NEGLIGENTE ?WIMBLEDON : LE RETOUR DU DJOKER »