JEAN-MICHEL LARQUE : LE DERAPAGE DE TROP ?

Habitué à faire parler de lui, Jean Michel Larqué a une fois de plus crée la surprise sur l’antenne de RMC. Invité sur la station de radio pour commenter la Coupe du monde, l’ancien joueur de foot a crée un malaise en plein direct : «C’est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu’un noir. »

Gilbert Brisbois est pris de court et tente de répondre comme il peut. Jean-Michel Larque, bien lancé, continue son analyse.  «Lavezzi a pris Martins Indi de vitesse!» Brisbois tente une fois de plus de ressaisir son collègue : ««Comme quoi il n’y a pas forcément de règle… Je pense même que Christophe Lemaître court plus vite que Claude Makelélé», mais Larqué continue de développer sa théorie. «Si tu regardes la finale du 100m des Jeux Olympiques…»

Des propos qui ne passent pas inaperçues. Jean-Michel Larqué est taxé de racisme. Ce n’est pas la première fois que le journaliste sportif crée la polémique pour ses propos. En 2011, pendant son émission Larqué Foot sur RMC, l’ancien international avait fait un lien douteux entre les dépenses du club de foot Arsenal et les origines juives de ses propriétaires. Plusieurs organisations contre le racisme avaient porté plainte.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés