FRANCOIS HOLLANDE : L’ALLOCUTION QUI FAIT FLOP !
Comme chaque année à l’occasion de la fête nationale tenue le 14 Juillet, le président de la République est amené à s’exprimer devant les Français. N’échappant pas à la tradition, François Hollande s’est expliqué devant la France entière hier midi.
Interviewé par les deux journalistes Gilles Bouleau et David Pujadas, le chef d’Etat français a abordé tous les problèmes qui préoccupent le pays comme la croissance, l’affaire Sarkozy : « Je suis le président de la République, je dois poser des principes : l’indépendance de la justice. Nul ne doit intervenir, encore moins au sommet de l’Etat. Ceux qui peuvent imaginer qu’ici on puisse avoir une influence sur la justice ne comprennent rien à mon état de pensée. » ou encore le déferlement antisémite apparu dernièrement.
« Je ne veux pas qu’il y ait des conséquences en France. Le conflit israélo-palestinien ne peut pas s’importer. Il ne peut pas y avoir d’intrusion dans les lieux de culte. Il n’y aura aucune indulgence pour cela. » a déclaré François Hollande.
Face à une allocution peu convaincante, l’opposition s’est déchaînée sur Twitter ou dans des communiqués. Luc Chatel, le secrétaire générale de l’UMP, n’a pas fait dans la dentelle. « [François] Hollande semble hésiter entre déni et impuissance. M. Hollande a donné aujourd’hui le sentiment de n’être plus que le commentateur de ses propres échecs (…). » Le député UMP Thierry Mariani y va encore plus fort sur le réseau social : « Hollande… en fait, c’est toujours DEMAIN !!!!! Aucune remise en cause de son bilan. AVEUGLEMENT total sur l’échec de ses 2 premières années. »
Avec une côte de popularité de 20 %, François Hollande a de plus de plus du mal à retrouver la confiance des Français. Le désamour se fait sentir et il n’est pas prêt de disparaître…
« EMMY AWARDS 2014 : GAME OF THRONES, UNE SERIE INDETRONABLEOSCAR PISTORIUS : TWITTER, LE MOYEN ULTIME POUR SE RACHETER UNE CONDUITE ? »