OSCAR PISTORIUS : TWITTER, LE MOYEN ULTIME POUR SE RACHETER UNE CONDUITE ?
Oscar Pistorius était resté discret sur les réseaux sociaux depuis le décès de sa petite amie Reeva Steenkamp, le 14 Février 2013. Le champion paralympique a décidé de refaire surface sur Twitter dimanche dernier. Le Sud Africain a partagé des messages religieux comme celui ci-dessous où il cite un psaume : « L’Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé. » accompagné de photos de lui aux côtés d’handicapés comme lui.
— Oscar Pistorius (@OscarPistorius) 13 Juillet 2014
La communication du sportif ne s’arrête pas là. Il continue dans la rédemption avec cet extrait de Man’s Search for Meaning (Découvrir un sens à sa vie), livre de Viktor Frankl neurologue et psychiatre autrichien mais également survivant des camps de concentration.
pic.twitter.com/UFxSHfpavj — Oscar Pistorius (@OscarPistorius) 13 Juillet 2014
Le marathon du mea culpa se termine avec ce tweet posté hier matin. Pistorius y partage une carte virtuelle religieuse : « Seigneur, aujourd’hui je vous demande de laver ceux qui vivent dans la douleur dans la rivière de votre guérison. Amen. »
— Oscar Pistorius (@OscarPistorius) 14 Juillet 2014
Une stratégie de communication qui arrive à un moment clef de la vie d’Oscar Pistorius. En plein procès pour le meurtre de son ex-petit ami qu’il aurait soit-disant tué de quatre balles dans le corps par accident, Pistorius n’a plus que jamais besoin de redorer son blason déjà bien entaché. Des tweets qui ont peut-être réussi à faire pleurer dans les chaumières mais son sort sera sellé le 7 Aout prochain lors de la remise du verdict. Si il est reconnu coupable, l’athlète risque 25 ans de prison.
« FRANCOIS HOLLANDE : L’ALLOCUTION QUI FAIT FLOP !MORT D’UN SOLDAT AU MALI : OU EN EST L’OPERATION SERVAL ? »