OSCAR PISTORIUS : TWITTER, LE MOYEN ULTIME POUR SE RACHETER UNE CONDUITE ?

Oscar Pistorius était resté discret sur les réseaux sociaux depuis le décès de sa petite amie Reeva Steenkamp, le 14 Février 2013. Le champion paralympique a décidé de refaire surface sur Twitter dimanche dernier. Le Sud Africain a partagé des messages religieux comme celui ci-dessous où il cite un psaume : « L’Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé. » accompagné de photos de lui aux côtés d’handicapés comme lui.

La communication du sportif ne s’arrête pas là. Il continue dans la rédemption avec cet extrait de Man’s Search for Meaning (Découvrir un sens à sa vie), livre de Viktor Frankl neurologue et psychiatre autrichien mais également survivant des camps de concentration.

Le marathon du mea culpa se termine avec ce tweet posté hier matin. Pistorius y partage une carte virtuelle religieuse : « Seigneur, aujourd’hui je vous demande de laver ceux qui vivent dans la douleur dans la rivière de votre guérison. Amen. »

pic.twitter.com/eMBkHjAqQ3

Une stratégie de communication qui arrive à un moment clef de la vie d’Oscar Pistorius. En plein procès pour le meurtre de son ex-petit ami qu’il aurait soit-disant tué de quatre balles dans le corps par accident, Pistorius n’a plus que jamais besoin de redorer son blason déjà bien entaché. Des tweets qui ont peut-être réussi à faire pleurer dans les chaumières mais son sort sera sellé le 7 Aout prochain lors de la remise du verdict. Si il est reconnu coupable, l’athlète risque 25 ans de prison.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés