MORT D’UN SOLDAT AU MALI : OU EN EST L’OPERATION SERVAL ?

Alors que le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian annonçait dimanche dernier sur Europe 1 que l’opération militaire française Serval  est « de fait terminée » et « a rempli sa mission », un nouveau soldat Français a été tué pendant une opération de reconnaissance.

Suite à l’annonce du décès du sous officier du 1er régiment étranger du génie de Laudun-l’Ardoise dans le Gard, François Hollande a exprimé sa tristesse et a adressé ses vœux de condoléances à la famille de la victime via un communiqué de presse. Il a également rappelé «que les soldats français sont engagés aux côtés de l’armée malienne et des forces des Nations Unies. Ils accomplissent avec courage et efficacité cette mission pour consolider la souveraineté du Mali et lutter contre les groupes terroristes.»

Il s’agit du 9e soldat tué au Mali depuis le lancement de l’opération Serval en janvier 2013. Elle a pour but de stopper la progression des soldats islamistes armés et soutenir les troupes maliennes. Plus de 1700 soldats ont été dépêchés sur place pour mener à bien cette mission.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés