TOUR DE FRANCE 2014 : LE DEBAT SUR LE DOPAGE RELANCE ?

Dimanche dernier se clôturait la 101e édition du Tour de France. Cette année, c’est l’Italien Vincenzo Nibali qui a remporté la Grande Boucle.

Le Tour de France a pris fin hier sur les Champs-Elysées. Pour cette 101 édition du Tour, c’est Vincenzo Nibali qui a remporté la course. Une victoire qui n’est pas surprenante, le coureur de 30 ans a remporté 4 victoires et a porté le maillot jaune pendant 18 jours. Des performances impressionnantes qui relance un des plus vieux débat dans le cyclisme : le dopage !

Nibali vient d’une équipe au passé douloureux. L’Astana a eu en son sein des cyclistes dopés comme Alberto Contador ou Alexandre Vinokourov… Ces performances laissent aussi perplexe et nous rappellent la période Armstrong (qui a été destitué de ses 7 victoires pour dopage). Une telle aisance à vélo peut-elle naturelle ?

 La paranoïa autour du cyclisme est une fois de plus relancée… Une victoire qui impose Nibali une fois de plus dans le monde du cyclisme. Il devient le sixième coureur à remporter trois grands tours.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés