FERMETURE DE LCI : LE CSA EST-IL POLITISE ?
Après le refus du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel d’autoriser le passage de LCI sur la TNT gratuite, Nonce Paolini a annoncé sa « probable » fermeture. De nombreuses voix se sont levées pour dénoncer la partialité du CSA.
Vendetta contre le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ! Alors que ce dernier refusait à LCI de devenir une chaîne gratuite, la droite est montée au créneau qualifiant cette décision de « scandaleuse » ou encore de « motivations politiciennes d’une institution très proche du pouvoir ». En clair, l’opposition reproche au CSA d’avoir été influencé par ses penchants politiques.
Critiques qui ne tiennent pas la route car 80 % des membres du CSA a été choisi par l’UMP. De plus, de nombreux socialistes ont fait par de leurs désaccords avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Comme Bruno Le Roux, patron des députés PS,qui a jugé « dommage » de ne pas regarder LCI en clair ou encore le maire du IVe arrondissement qui juge la décision « injuste ».
LCI devrait arrêter d’émettre le 31 Décembre 2014. Le groupe Le Monde a tout de même montré son intérêt pour la chaîne. En attendant, les salariés du groupe se sont mobilisés.
Tristesse, colère, écœurement… Cette décision condamnant LCI m’inspire le plus profond dégoût …et « à bulletins secrets » en plus. Beurk.
— Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) 29 Juillet 2014
Respect profond pour la dignité et le courage des équipes de LCI. Quel contraste avec les satisfécits indécents de nos contradicteurs !
— Catherine Nayl (@CNayl) 29 Juillet 2014
« RENAULT TWINGO : LA PALME DE LA PUB LA PLUS SEXISTE !JEAN JAURES : POURQUOI LES POLITIQUES SE LE DISPUTENT ? »