CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN : LA FRANCE PRÊTE A CONDAMNER ISRAËL ?

Aujourd’hui, François Hollande s’est rendu à Liège pour commémorer la Première Guerre Mondiale. Alors qu’il y a 100 ans, la Belgique se faisait envahir par l’Allemagne, les autres dirigeants présents ont appelé « à tirer des leçons du passé. »

80 pays engagés dans la Première Guerre Mondiale se sont retrouvés à Liège aujourd’hui. Le Roi Felipe d’Espagne, ou encore Kate et William Windsor ont fait le déplacement. L’occasion pour François Hollande de s’exprimer sur les conflits qui agitent le monde entier.

« Quand je vois ce qui se passe pour les Chrétiens d’Irak, les minorités en Syrie, les massacres tous les jours. Ce qui se produit également comme massacres à Gaza. Vingt six jours de conflit, nous devons agir», a expliqué le président de la république. «Quand il se passe ce qui se passe en Ukraine, quand nous savons qu’il y a des massacres tous les jours au Proche et au Moyen-Orient, nous devons agir», a-t-il insisté.

Pour François Hollande, l’Europe doit «être à l’action, à l’initiative au plan international». «Il n’y a pas un gendarme du monde», a poursuivi le chef de l’etat, «il y a le monde qui est organisé avec les Nations unies pour faire prévaloir le droit et il y a l’Europe qui doit être un continent de paix, pas simplement pour elle-même mais pour le monde entier».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés