EXTREME DROITE : LE MOUVEMENT VA-T-IL TROP LOIN ?

Sur le site  Egalité et réconciliation d’Alain Soral, on découvre une vidéo plus qu’effrayante. L’enregistrement montre un stage d’entrainement organisé par un mouvement qui  se nomme « Prenons le maquis » .

Dans cette vidéo, effacé depuis quelques heures, on peut voir des hommes au crâne rasé s’entrainer au combat. Cette entrainement forme également aux rudiments des premiers soins. Ce stage de commando se déroule dans la forêt de Fontainebleau sur un week end.

Une formation qui a beaucoup de succès, Alain Soral, proche de Dieudonné, prévoit d’organiser un autre campement à la fin du mois d’aout .

LE PS INQUIET

Face à ce nouveau projet, le PS s’inquiète que «Alain Soral organise via son site « égalité et réconciliation » des stages dont la nature belliqueuse ne fait aucun doute». Le Parti Socialiste «s’émeut de voir ce mouvement idéologiquement violent et politiquement d’extrême droite organiser des stages d’entrainement dans la forêt de fontainebleau sous prétexte de retour à la nature». Le parti de gauche appelle donc «les pouvoirs publics à la plus grande vigilance».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés