RACISME : LES ETATS UNIS RENOUENT AVEC SON LOURD PASSE !

Près de deux jours après la mort d’un adolescent noir, abattu par la police, la colère ne cesse de monter dans la banlieue de Saint-Louis dans le Misssouri. La ville a été une fois de plus secouée par des émeutes.

Malgré l’ouverture d’une enquête par le FBI sur la mort d’un jeune homme de 18 ans, la communauté noire de Ferguson, ville près de Saint Louis aux Etats-Unis, était toujours remontée.

Après une cérémonie pour rendre hommage à l’adolescent, une dizaine de personnes est descendue dans la rue pour faire entendre leur mécontentement. Les manifestants reprochent à la police d’être raciste.  Michael  Brown aurait été pris à partie par les forces de police qui lui auraient tirés ensuite dessus.

Un drame qui relance le débat sur le racisme aux Etats-Unis. La grande organisation de défense des Noirs NAACP a expliqué que « la mort d’un autre Noir par les mains de ceux qui ont juré de protéger et servir la communauté brise le coeur ». Dans la ville de Ferguson, la police locale est majoritairement blanche et les habitants à majorité noire.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés