CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN : LES MARIAGES MIXTES MENACÉS ?

Alors qu’un nouveau cessez-le-feu est établi entre Gaza et Israël, le conflit qui oppose les deux pays prend une nouvelle tournure. Une juive et un arabe ont décidé de s’unir à Tel Aviv en Israel. Le mariage a rapidement viré en drame.

Un Roméo et Juliette des temps modernes… Mahmoud et Morel, un musulman et une juive convertie à l’islam se sont mariés dimanche soir à Tel Aviv. La joie s’est rapidement transformée en peine lorsque des manifestants de l’extrême droite israélienne, le Lehava, sont venus perturber la célébration. Les extrémistes ont scandé des slogans racistes comme « Mort aux Arabes » ou encore « vous n’aurez pas ma sœur ». « C’est un mariage, mais il n’y a rien à célébrer car l’assimilation (les mariages de juifs avec des non juifs) est un fléau » a expliqué Bentzi Gopstein, chef du parti extrémiste Lehava.

Une union qui est très mal vécu par la famille de la mariée. Le père de cette dernière s’est exprimé à la télévision affirmant qu’il ne viendrait pas au « mariage de sa fille avec un Arabe » .

Heureusement, certaines voix s’élèvent pour pointer le ridicule de cette situation. Certains anonymes se sont rendus à la cérémonie avec des pancartes prônant la paix et l’amour comme « l’amour est plus fort que tout » ou encore « juifs et musulmans refusent d’être ennemis ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés