EXECUTION DE JAMES FOLEY : FAUT-IL DIFFUSER LES IMAGES DES GROUPES ISLAMISTES ?

Mardi, des djihadistes de l’Etat Islamique ont mis sur Internet une vidéo montrant la décapitation de James Foley. Le journaliste américain avait été enlevé en Syrie il y a deux ans.

Hier soir, un vent de panique a pris toute la planète Internet. Le groupuscule Etat Islamique a posté une vidéo de l’exécution du journaliste James Foley. La vidéo de 5 min montre le journaliste à genoux vêtu d’une tenue orange. A ses côtés, un homme masqué et habillé en noir qui coupe la gorge du reporter de 40 ans.

Une vidéo qui divise Internet. Alors que d’autres justifient la diffusion de cette vidéo comme le reporter de France 2 Hugo Clément.

 

Certains sont fermes, il est hors de question pour eux de regarder ces images.  


La Maison-Blanche s’est exprimée et a annoncé vérifier « aussi rapidement que possible l’authenticité de la vidéo ».

« Nous avons vu une vidéo qui prétend montrer le meurtre du citoyen américain James Foley par l’EI. Si elle est authentique, nous sommes horrifiés par le meurtre brutal d’un journaliste américain innocent et exprimons nos sincères condoléances à sa famille et ses amis », a indiqué Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil de sécurité nationale dans un communiqué.

Les parents de James Foley se disent fiers de leur fils. Sur un post sur Facebook, la mère s’est expliquée « Nous n’avons jamais été aussi fiers de notre fils Jim », a réagi sa mère, Diane Foley, dans un message sur Facebook. « Il a donné sa vie en essayant de montrer au monde les souffrances du peuple syrien. »

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés