FRANCOIS HOLLANDE : LA RENTREE DE TOUS LES DEFIS POUR LE PRESIDENT ?

Aujourd’hui se tient le premier Conseil des ministres de la rentrée 2014. François Hollande attend beaucoup de cette rencontre. Dans une interview accordée au monde, le chef de l’état en a profité pour exposer son plan d’attaque.

Rentrée 2014 oblige, tous les yeux sont rivés sur François Hollande et son gouvernement. Pour répondre aux critiques, le chef de l’Etat a exposé les mesures qu’il compte prendre pour améliorer le sort de la France. Le Président de la République prévoit d’ « accélérer les réformes ». Il se veut ferme : « Je maintiens le cap et je force l’allure ».

Niveau économie, François Hollande prévoit de fusionner le RSA et la prime pour l’emploi. L’objectif ? « Favoriser la reprise du travail et améliorer la rémunération des salariés précaires » selon le président. Une évolution du barème de l’impôt sur le revenu est aussi une de ses priorités. Un changement de cap sur la législation du travail le dimanche est également prévu.

François Hollande a tenu également à s’exprimer sur le dossier syrien. Il confirme pour la toute première fois que la France a aidé « la rébellion syrienne démocratique ».

Il reste maintenant à savoir si ces réformes vont avoir le résultat escompté. Selon un sondage IFOP pour le JDD, 8 Français sur 10 ne font pas confiance au gouvernement.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés