DEMISSION DU GOUVERNEMENT VALLS : LA FAUTE D’ARNAUD MONTEBOURG ?

Coup de théâtre dans le monde politique français. Manuel Valls a donné aujourd’hui la démission de son gouvernement à François Hollande. Une décision du premier ministre qui fait suite aux propos d’Arnaud Montebourg sur la politique économique du gouvernement.

Action, réaction ! Suite aux propos d’Arnaud Montebourg ce week-end, où le ministre de l’économie exprimait son opposition à la politique économique du pays, Manuel Valls a décidé d’utiliser les grands moyens. Le premier ministre avait indiqué que le ministre « avait franchi la ligne jaune ».

Aux grands maux, les grands remèdes ! Manuel Valls a tout simplement commencer cette rentrée politique en proposant la démission de son gouvernement. Proposition que François Hollande a acceptée. C’est dans un communiqué de presse que le gouvernement a fait part de la nouvelle.

Manuel Valls a donc une journée pour présenter son nouveau gouvernement. L’annonce sera faite demain. Le chef de l’Etat, de son côté, attend de son premier ministre « de constituer une équipe en cohérence avec les orientations qu’il a lui-même définies ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés