DECES D’ALBERT EBOSSE : LES SUPPORTERS VONT-ILS TROP LOIN ?

L’émotion est vive dans le monde du football après la mort d’Albert Ebossé âgé seulement de 26 ans. Samedi soir, le footballeur camerounais a été touché par une pierre lancée par un supporter de son propre club. Anonymes comme professionnels du football sont sous le choc.

24 heures après le décès d’Albert Ebossé, l’Algerie ne sait pas toujours remis du drame. Samedi dernier, la JS Kabily affrontait l’USM Alger au stade Tizi Ouzou. Le camarade d’Ebossé, Kamel Yesli, se souvient encore de la scène : « A la fin du match, en rentrant vers les vestiaires, les supporters ont jeté des projectiles, en l’occurrence de grosses pierres,. C’était un peu un champ de bataille. Albert a reçu deux pierres, une au poignet et la deuxième dans la nuque. » explique-t-il au micro de RFI.

DEUX EQUIPES RIVALES 

Les rencontres entre l’USM Alger et la JS Kabily sont des matchs qui peuvent rapidement dégénérer. « Ce genre de clasico génère beaucoup de tension et le résultat n’a pas été en notre faveur. Le problème de l’Algérie, c’est que quand ils ne sont pas contents, [les supporters] trouvent toutes sortes de choses pour s’en prendre aux joueurs, et cette fois-ci c’était des pierres. Le plus choquant, c’est que ce sont nos propres supporters qui ont agi comme ça. Et c’est tombé sur le joueur qui est le plus aimé de tous. » explique Kamel Yesli.

DES SANCTIONS INTRENSIGENTES

La ligue de football algérienne a décidé de fermer le stade du 1er Novembre sans préciser une date réouverture. Aujourd’hui, une réunion du conseil d’administration va se tenir pour trouver le fin mot de cette triste histoire.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés