UNIVERSITE D’ETE A LA ROCHELLE : LE PS VA-T-IL IMPLOSER ?
En une semaine le Parti Socialiste a connu de nombreux bouleversements. Entre le nouveau gouvernement, la nomination d’Emmanuel Macron, les élus frondeurs, les 35 heures , il est l’heure des retrouvailles pour le PS.
Jeudi 28 Aout au soir, l’université d’été s’est ouverte à la Rochelle pour trois jours. C’est dans un contexte tendu qu’une partie du gouvernement, les trois ministres démissionnaires vont se retrouver. Manuel Valls va devoir gérer les contestations de certains députés comme celui du Cher Yann Galut. « On se retrouve avec un gouvernement unicolore, dont sont absents nombre de personnalités socialistes, où l’on demande une discipline absolue: on peut imaginer que l’accueil soit réservé et poli. »
Pour manifester leur mécontentement, certains députés vont organiser un meeting en marge de l’université d’été. Nommée « Vive la gauche », la réunion se tiendra aujourd’hui.
Un désamour du PS qui se fait aussi sentir chez les adhérents. Le parti a enregistré une baisse de 20 000 adhérents en moins de deux ans.
« JEROME LAVRILLEUX : LA BALANCE DE L’UMP ?BARACK OBAMA : PREMIER FASHION FAUX PAS POUR LE PRESIDENT DES ETATS-UNIS ! »