EXPLOSION D’UN IMMEUBLE A ROSNY : A QUI LA FAUTE ?

La ville de Rosny-sous-bois est en plein deuil suite à l’explosion d’un de ses immeubles dimanche matin. Le bilan humain s’alourdit avec six morts dont deux enfants et onze blessés.

24 heures après l’explosion d’un immeuble à Rosny-sous-bois en Seine Saint Denis, les recherches n’ont pas cessé pour autant. L’effondrement de l’immeuble a entrainé la mort de plusieurs personnes dont un adolescent et un enfant. Onze blessés ont été également déplorés.

Deux disparus restent cependant introuvables. « Nous avons bon espoir de retrouver des victimes vivantes » avait annoncé le colonel des pompiers Bernard Tourneur. Les recherches devraient durer « encore 24 heures » mais elles s’annoncent compliquées et délicates. Une partie du bâtiment toujours debout risque de s’effondrer à tout moment. « C’est une course contre la montre qui demande de la technicité et du temps. Nous sommes obligés de travailler de manière très organisée. Le temps met en danger les victimes, mais nous sommes obligés de respecter certains facteurs techniques », a indiqué le capitaine des pompiers Michel Cives.

Des habitants de Rosny-sous-Bois ont également posté des témoignages sur Twitter.

Les raisons de cette explosion restent cependant inconnues. « C’était un immeuble des années 1970, qui n’était frappé ni de vétusté ni d’insalubrité » affirme Serge Denneulin adjoint au maire. Selon le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, il s’agit « vraisemblablement d’une fuite de gaz ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés