Nicolas Sarkozy : l’ancien chef de l’état impliqué dans un trafic de drogue ?

Nicolas Sarkozy et la justice : une histoire sans fin. L’ancien président est la cible d’une enquête judiciaire sur des abus de biens sociaux et de recel. Une juge d’instruction marseillaise se penche actuellement sur des vols privés effectués par l’ancien chef de l’état.

Le nom de Nicolas Sarkozy est désormais affilié à une autre affaire. Baptisé « Air Cocaine », la justice enquête actuellement sur un trafic de drogue entre la République dominicaine et la France. Via des vols privés, 700 kilos de cocaïne ont été transportés.

Un expert a été désigné pour « décrypter et analyser » trois voyages en jet privé faits par l’ancien chef de l’état entre décembre 2012 et février 2013. Ces trois vols ont également été facturés à la société, nommé Lov Group, de son ami Stéphane Courbit.

Nicolas Sarkozy est dans une position assez délicate. Préalablement, 34 personnes avaient été interpellées dans l’enquête « Air Cocaïne » dont le dirigeant d’une société de transport, Pierre-Marc Dreyfus. Pendant sa mise en examen, il avait avoué au juge avoir eu comme passager Nicolas Sarkozy sur plusieurs vols.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés