Démission du secrétaire d’état : Le PS vaut-il autant que l’UMP ?
Il ne manquait que ça pour achever le gouvernement ! Le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur a du démissionner. La cause ? Il ne payait pas ses impôts !
Tout le monde se souvient du « Moi président » de François Hollande. Le chef de l’état, candidat à l’époque, expliquait avec cette anaphore qu’il se démarquait de Nicolas Sarkozy et de son parti. « Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d’intérêts. » lançait-il avec panache et assurance à Nicolas Sarkozy et aux Français. Mais malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Après la tempête Cahuzac, Hollande doit faire face à un autre scandale dans son parti.
Thomas Thévenoud, secrétaire d’Etat au commerce extérieur, a démissionné. A peine arrivé dans le gouvernement Valls II qu’il assène un coup au gouvernement déjà bancal. C’est dans un communiqué de presse que l’Elysée a annoncé son départ «à sa demande et pour des raisons personnelles». Il aurait des « «des problèmes de conformité avec les impôts». En clair, il ne les payait pas !
Pendant que la gauche refuse de se prononcer sur le dossier Thévenoud, la droite tranche dans le vif. Sur Twitter, Arnaud Danjean député européen de l’UMP va de son avis.
Donc Thevenoud s’est présenté aux électeurs en 2012 en étant déjà en contravention fiscale…encore plus choquant que passage gouvernemental
— Arnaud Danjean (@ArnaudDanjean) 5 Septembre 2014
« Nicolas Sarkozy : l’ancien chef de l’état impliqué dans un trafic de drogue ?Dieudonné : la provocation comme fonds de commerce ! »