Najat Vallaud-Belkacem : une ministre d’origine marocaine ça ne plait pas en France !

Depuis sa nomination à la tête du ministère de l’Education, Najat Vallaud Belkcacem doit faire face à de nombreuses critiques. Cette fois-ci la ministre est accusée de vouloir enseigner l’arabe à l’école.

La France semble avoir un problème avec ses minorités ethniques surtout quand elles sont à la tête de l’état. Najat Vallaud-Belkacem en fait actuellement les frais. La nouvelle ministre de l’Education Nationale fait l’objet d’une nouvelle rumeur selon Le Parisien.

Un faux-courrier présenté comme une circulaire du ministère propose d’instaurer « une heure hebdomadaire consacrée à la découverte de la langue arabe » est diffusé sur Twitter.

 

Il s’agit évidemment d’un montage qui attaque la politique sur ses origines marocaines. Suite à cette mauvaise blague, le ministère a décidé de porter plainte pour usurpation.

Depuis sa nomination, Najat Vallaud-Belkacem est victime de critiques sexistes et racistes. Selon un sondage Oxoda pour Le Parisien, 51% des Français jugent ces critiques « injustifiées ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés