NETFLIX : UNE OFFRE STREAMING QUI VA CASSER LE MARCHE !
Le 15 septembre prochain, le géant Netflix débarque en France. Une nouvelle qui ravit les binge-watchers mais qui fait trembler les groupes de télévision. Pour contrer la plateforme américaine de streaming, le CSA déploie les grands moyens.
Déjà présente dans 40 pays, Netflix s’attaque à l’hexagone. Lancée en 2007, la plateforme de streaming américaine compte déjà 50 millions d’abonnés à travers le monde. Son objectif ? Doubler son nombre d’utilisateurs en se déployant en France et en Allemagne.
Netflix séduit grâce à son concept de streaming simple et économique. Pour 7,99 € par mois, vous pouvez regarder des séries et films en illimité. Un système séduisant à l’ère de la sacralisation des shows télévisés. Vu comme un événement révolutionnaire pour les particuliers, Netflix est perçu par les professionnels comme une menace.
Le CSA, prévoyant, encourage les chaînes de télévision à déployer un système pour contrer le site internet. Pas de passe droit pour le site de vidéo à la demande, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel veut réglementer Netflix. « Nous souhaitons réguler Netflix à l’échelle européenne, avec une harmonisation qui assure au minima un soutien à la création ».
Netflix, un projet qui rapporte gros. Au trimestre dernier, le site a gagné 1,146 milliards d’euros, plus que la chaîne américaine HBO.
« Najat Vallaud-Belkacem : une ministre d’origine marocaine ça ne plait pas en France !Kate middleton enceinte: que veut elle faire oublier en tombant enceinte aussi vite ? »