Thomas Thevenoud : le nouveau Cahuzac ?

Suite à ses déboires avec le fisc, Thomas Thevenoud a décidé de quitter le Parti Socialiste. L’ancien secrétaire d’Etat a annoncé la nouvelle lundi soir. Il reste cependant député, une nouvelle qui ne plait pas.

« Après m’être entretenu ce lundi soir avec Jean-Christophe Cambadélis », le premier secrétaire du PS, « j’ai décidé de me mettre en retrait du Parti socialiste et donc du groupe SRC à l’Assemblée nationale (…) Mais je veux rappeler que l’enchaînement de négligences choquantes qui m’ont placé dans cette situation ne fait pas de moi un fraudeur (…) Mes électeurs de Saône-et-Loire seront mes seuls juges ». Ce sont en ces termes que Thomas Thevenoud a annoncé sa démission du PS.

Eviction du parti politique, deux semaines après sa nomination au poste de secrétaire d’Etat. La cause ? Ses litiges avec les impôts. Il siègera toujours à l’Assemblée Nationale mais au banc des sans inscrits. Des problèmes avec le fisc qui ont eu des répercussions sur la carrière de sa compagne. Sandra Thevenoud a également viré de son poste de chef de cabinet du Senat.

Marine Le Pen crie au complot. Selon elle, le gouvernement est de connivence avec Thevenoud. « il y a un accord avec le gouvernement, très clairement, ils ont besoin de Thévenoud pour avoir la majorité. Par conséquent, ils sont prêts à fermer les yeux. Pour l’apparence: tu pars du PS mais tu votes la confiance ». a affirmé la chef du FN au micro de Radio Classique.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés