Retour de Nicolas Sarkozy : les Français auraient-ils le syndrome de Stockholm
D’après le Parisien, Nicolas Sarkozy serait de retour pour de bon ! L’ancien président commencerait son offensive par obtenir la direction de l’UMP. Fantasme ou objectif réalisable ?
La fin du suspense aurait-elle sonné ? Selon le quotidien Le Parisien, Nicolas Sarkozy est officiellement de retour. L’ancien président de la république aurait confié cette information à quelques amis politiques. Selon une source du journal, Sarkozy se voit comme le sauveur de la France. « De ce point de vue, l’actualité nous sert, reconnaît un de ses partisans. La France se débat dans une crise économique et morale extraordinairement profonde. Le FN n’a jamais été aussi haut. Qui d’autre peut relever le défi ? » affirme un proche.
La première étape de ce comeback politique serait de prendre la tête de l’UMP. Sali, le parti politique aura du mal à se remettre sur pieds mais Nicolas Sarkozy aurait déjà pensé à tout. «L’urgence sera de trouver de l’argent, car l’UMP est criblée de dettes. Nicolas a des idées sur la question. Il va faire le tour des investisseurs » atteste un proche.
Et les Français dans tout ça ? Sauront-ils capable de faire à nouveau confiance à Nicolas Sarkozy ? Entre son implication dans l’affaire « Air Cocaïne » et sa mise en examen pour corruption, il aura du mal à redorer son blason.
Alors qu’un sondage truqué le voyait déjà en tête des présidentielles de 2017, la réalité est tout autre. Selon un sondage IFOP réalisé pour le Figaro, Marine Le Pen a de fortes chances de remporter l’élection.
« Thomas Thevenoud : le nouveau Cahuzac ?Alcool au volant : vers une tolérance zéro pour les jeunes conducteurs ? »