Alain Juppé : fait-il le poids face à Nicolas Sarkozy ?
La guerre serait-elle déclarée au sein de l’UMP ? Dans une interview à Valeurs Actuelles, Alain Juppé lance son « combat » contre Nicolas Sarkozy. Bataille perdue d’avance.
A peine de retour en politique qu’on essaye déjà de mettre des batons dans les roues de Nicolas Sarkozy. Dans un entretien à Valeurs Actuelles, Alain Juppé s’est dit être le « principal concurrent » de l’ancien chef de l’état. Pour rassurer, le maire de Bordeaux assure ne pas vouloir utiliser « de mots guerriers » mais n’hésite à dire qu’il est prêt à « mener un combat ».
Même si les deux hommes politiques ont le même but : être à la tête de l’UMP, Juppé ne souhaite pas « d’animosité ». «Je n’ai jamais attaqué Nicolas Sarkozy, je défends son bilan, j’ai une longue histoire avec lui, j’ai beaucoup d’estime pour lui, je crois qu’il en a aussi pour moi. »
D’après un sondage Ifop pour Le Figaro paru la semaine dernière, Nicolas Sarkozy serait le meilleur candidat de droite au premier tour des présidentielles de 2017. Il obtiendrait 25 % des intentions de vote contre 24 % pour Alain Juppé.
« Apple watch : Apple à l’assaut des montres connectées !Vote de confiance : Manuel Valls a-t-il encore des alliés ? »