Antisémitisme : la France replonge !
Le CRIF tire la sonnette d’alarme. Selon le Conseil représentatif des institutions juives les actes antisémites ont été multipliés par deux en France en sept mois.
Le conflit dans la bande de Gaza aurait-il eu des répercussions dans l’hexagone ? Le CRIF a publié cette nuit un communiqué qui rapporte que les actes ciblant les juifs ont doublé. 527 actes antisémites ont été enregistrés entre le 1er janvier et le 31 juillet 2014 par l’organisation juive. Une hausse qui inquiète les pouvoirs publics. Bernard Cazeneuve, le ministre de l’intérieur a confirmé ce vendredi les données du CRIF :
« Les actes antisémites sont en augmentation significative depuis le début de l’année. Nous l’avons constaté avec les représentants de la communauté juive, avec qui nous sommes en dialogue constant. Le gouvernement est déterminé à lutter résolument contre ces petites haines qui rongent la République de l’intérieur. Dès le mois de mai, j’ai décidé le renforcement de la protection de tous les lieux de culte. »
Le CRIF demande de l’aide au gouvernement pour stopper le fléau de l’antisémitisme. Pour Roger Cukierman le président du Conseil Représentatif des Institutions Juives, « s’en prendre aux Juifs, c’est agresser l’ensemble de la communauté française ».
« Procès Oscar Pistorius : jusqu’où ira la farce ?Disparues de l’A6 : 18 ans après, le mystère enfin résolu ! »