Jours fériés: nous allons en perdre 2 grâce au medef !

Comment relancer la dynamique de création d’emplois en France ? Le MEDEF a trouvé la réponse. L’organisation patronale souhaite supprimer deux jours fériés. Annonce qui fait déjà ruer dans les brancards !

Le MEDEF jette un pavé dans la mare. Un document de travail, publié par Les Echos, révèle que l’organisation souhaite supprimer des jours fériés et changer le salaire minimum. Ces réformes font partie de leur projet pour créer un million d’emplois en France. Le Mouvement des Entreprises de France juge ces mesures nécessaires pour relancer l’économie de la France.

Sensé sortir aujourd’hui, la présentation du projet sera reporté : «Compte-tenu de l’actualité politique de la semaine, le Medef a décidé de reporter d’une semaine sa conférence de presse consacrée à ses propositions « 1 million d’emplois »», a annoncé l’organisation dans un communiqué. «Le Medef souhaite en effet soumettre au débat des propositions de nature économique et sociale et n’entend pas s’insérer dans une séquence politique», poursuit le communiqué.

Pour la CFDT c’est une « provocation ». Force Ouvrière va plus loin et parle d’ «outrance.» Supprimer des jours fériés ? Une idée qui risque de déplaire aux Français et qui semble peu envisageable !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés