Les milles vaches: pourquoi les agriculteurs sont ils encore mécontents ?

Le bras de fer entre les riverains et le constructeur de la ferme des « 1000 vaches » est loin d’être terminé ! Les opposants au projet ont manifesté contre la construction de l’exploitation agricole. Ils crient à la concurrence déloyale.

Samedi matin, la ferme dite des « 1000 vaches » située dans la Somme a lancé sa production de laits. Traite qui déplait aux riverains, depuis plus de deux jours ils bloquent l’entrée du site.

« Pour l’instant, nous empêchons les camions et les bovins d’entrer ou de sortir du site mais nous laissons passer le personnel. Si d’ici à lundi soir, le promoteur de la ferme, Michel Ramery, ne s’engage pas par écrit à limiter à 500 le nombre de vaches laitières, le blocage deviendra total » a déclaré Michel Kfoury, président de l’association Novissen.

Les opposants jugent ce projet dangereux pour l’environnement et contraire au respect des animaux. Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne, a confié son inquiétude pour les agricultures de petite taille : «On va les mettre à mal avec des projets comme ça».

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés