
François Fillon : enfin prêt à faire la paix avec Nicolas Sarkozy ?
François Fillon et Nicolas Sarkozy formaient de 2007 à 2012 un couple explosif. Après des relations plus que tendues, les deux hommes politiques semblent être enclin au dialogue.
Et si c’était vrai ? Pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, les deux hommes étaient à la tête de l’état. Après une année de silence et de tension, ils ont décidé de se revoir. L’ancien président serait à l’origine de ces retrouvailles.
Comme l’explique Le Monde ce mardi, François Fillon a accepté l’invitation de l’ancien chef de l’état. Ils devraient se rencontrer « dans les semaines qui viennent ». Pour les proches de l’ex premier ministre « il n’y a pas d’urgence ». Voulant marquer son indépendance, François Fillon ne se rendra pas dans les bureaux de la rue de Miromesnil. Son souhait ? Se démarquer de l’UMP Sarkozyste et d’incarner la « rupture ».
Une annonce étonnante puisqu’en juillet dernier, Fillon tirait toujours dans les pattes de Sarkozy. Les deux politiques pourront-ils mettre leurs différends de côté pour sauver l’UMP ? Réponse en 2017.
« Jean-Paul Gaultier : Pourquoi arrête t-il le prêt-à-porter ?Détournements de fonds au Sénat : l’UMP à nouveau dans le viseur de Mediapart ! »