Virus Ebola : le vaccin enfin trouvé ?
Des cliniques américaines travaillent actuellement sur un vaccin contre le virus Ebola. Le premier test clinique a été réalisé sur une poignée de volontaires.
Le Dr Anthony Fauci, le directeur de l’Institut National des Allergies et des maladies infectieuses part confiant. « Jusqu’à présent il n’y a aucun signe » d’effets secondaires. Les Etats-Unis ont déployé les gros moyens pour trouver une solution contre le fléau. 88 millions de dollars ont été débloqués par Obama pour financer la lutte contre le virus.
Depuis le 2 septembre, le vaccin du laboratoire britannique GlaxoSmithKine est testé sur une dizaine de personnes. Récemment testé sur des singes, le vaccin a donné de très bons résultats. Il faudra, cependant attendre la fin de l’année pour connaître le résultat des tests sur les humains.
Depuis janvier 2014 , le virus Ebola a causé la mort 2461 personnes sur 4985 cas selon l’Organisation Mondiale de la Santé.
« Emmanuel Macron : la langue de bois ? Très peu pour lui !Vote de confiance : Manuel Valls règle ses comptes dans son discours ! »