Emmanuel Macron : méprise-t-il les salariés de Gad ?
Invité d’Europe 1 ce mercredi, Emmanuel Macron s’est confié sur l’avenir de l’emploi en France. Connu pour son franc parler, le nouveau ministre de l’économie n’a pas hésité à désigner les salariés de Gad d’ « illettrés ».
Après les « sans-dents » de François Hollande, Emmanuel Macron fait désormais partie de la liste des politiques qui méprisent « le peuple ». Le ministère de l’économie a indiqué lors de cette entrevue qu’il souhaitait réduire le cout et le délai d’obtention du permis de conduire. Il cite les salariées des abattoirs Gad, situés dans le Morbihan comme exemple.
« Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. Pour beaucoup on leur explique: “Vous n’avez plus d’avenir à Gad ou aux alentours. Allez travailler à 50 ou 60 km.” Ces gens-là n’ont pas le permis de conduire. On va leur dire quoi? Il faut payer 1 500 euros et il faut attendre un an? Voilà, ça ce sont des réformes du quotidien.»
Suite aux propos de Macron, la droite qui crie au scandale. Il dénonce l’attitude méprisante du ministre.
En déclarant que les salariées de #Gad étaient illettrées #Macron fait tomber le masque d’une gauche d’en haut méprisante et blessante
— Valérie Debord ن (@DebordValerie) 17 Septembre 2014
Après les « sans dents » du Président les illettrés de M. Macron ! http://t.co/Ol8B4tB4e6
— Marc Le Fur (@marclefur) 17 Septembre 2014
Conscient de son erreur, Emmanuel Macron a jugé ses propos « malheureux » et « extrêmement blessants ».
« Lutte contre le terrorisme: que prévoit le gouvernement ?Journées du patrimoine : les grandes écoles et les universités vous ouvrent leurs portes ! »