Dette de la France : les Français vont payer le prix cher !

La France vivrait-elle au dessus de ses moyens ? L’Insee a annoncé ce matin que la dette de notre très cher pays a atteint la barre des 200 milliards d’euros.

La France a battu son record d’endettement. Elle atteint, selon l’Insee, les 2023,7 milliards. Les dettes de l’hexagone équivalent à 95,1 % du PIB (Produit Intérieur Brut). Une situation qui inquiète et pour cause la situation de la France est critique. En 1974, la dette équivalait seulement à 12 % du PIB.

La France peut-elle s’en sortir ? La question trotte dans l’esprit du gouvernement. Didier Migaud, le président de la Cour des comptes tire la sonnette d’alarme. Cette dette « place notre pays dans une zone dangereuse » et que les « efforts jusqu’ici engagés ne suffisent pas à nous en dégager ». Cette dette représente 30 000 euros par Français.

Pour éponger ses dettes, la France va piocher dans le porte-monnaie des Français. Une augmentation des impôts est fort probable. La France est un des pays où l’impôt est le plus élevé au monde.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés