Chute en bourse d’Eurodisney : les Français bouderaient-ils Mickey ?

Face à une baisse de sa fréquentation et de son chiffre d’affaires, la société Euro Disney a annoncé ce lundi un plan de sauvetage financier. Un milliard d’euros sera injecté par la maison mère.

Le parc Disneyland Paris est au plus mal. Le groupe Eurodisney souffre de graves problèmes financiers. Entre les dettes accumulées et sa chute, le groupe américain tente tout pour ne pas déposer le bilan. Disney compte en effet injecter 420 millions d’euros dans la société qui gère Disneyland Paris et Walt Disney studio. Les dettes du groupe s’évaluent à 600 millions d’euros et se donne jusqu’à 2024 pour les rembourser.

La fréquentation des deux parcs d’attraction situés à Marne La Vallée a vu son nombre de visiteurs chuté en 2014. Ils étaient entre 14,1 et 14,2 millions cette année soit 700 000 à 800 000 de moins qu’en 2013.

«Disneyland Paris est la première destination touristique en Europe, mais la dégradation de l’environnement économique et le poids de la dette du groupe ont fortement impacté ses recettes et sa liquidité», a déclaré Tom Wolber, le nouveau président d’Euro Disney. La crise économique est un facteur essentiel du recul des visiteurs. Comptez 64 € l’entrée pour un adulte et 58 € pour un enfant.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés