Économie : les Français victimes des banques ?

Selon une étude réalisée par Panorabanques, deux Français sur trois sont à découvert une fois par an. Un problème qui touche autant les personnes en situation précaire que les personnes aisées.

Deux Français sur trois dépassent leur autorisation de découvert au moins une fois par an. Près d’un quart des personnes sondées sont dans le rouge une fois par mois.

Logique oblige, les personnes en situation financière précaire sont  plus victimes des découverts. 27 % des personnes dont le revenu est inférieur à 1500 euros mensuels dépassent leur autorisation bancaire au moins une fois par moi. Constat quasi similaire pour les personnes ayant de l’argent. 51 % des Français qui effectuent des versements mensuels supérieurs à 3000 € dépassent leur découvert au moins une fois par an.

Dépasser son découvert a un prix. La facturation des commissions varie selon les banques mais équivaut généralement à 8 euros par jour. Au 1er janvier 2014, un français moyen dépensait en moyenne 58,91 euros par an pour ses frais de découvert.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés