Alcootest sur France 4 : une émission pédagogique ou racoleuse ?
Mardi soir, France 4 diffusait le premier épisode de son émission Alcootest. Le principe ? Filmer des jeunes en train de boire pour déterminer l’impact de l’alcool sur leur corps.
France 4 chamboule à nouveau le PAF. Après Cam Clash et Permis de Conduire, la chaîne diffuse Alcootest. Le concept ? Faire boire des jeunes et analyser leurs comportements en état d’ébriété. « L’alcool est la première cause de mortalité indirecte des 15-30 ans en France aujourd’hui. Pour la première fois, afin d’en montrer les effets, des jeunes sont soumis à des tests scientifiques, sous contrôle médical. Ils boivent de l’alcool et testent leurs réacions physiques, émotionnelles, rationnelles et relationnelles. » pouvons nous lire sur le site de l’émission.
A la presentation Oliver Delacroix accompagné du docteur Philippe Batel addictologue qui livre son analyse au cours de l’émission.
Un concept d’émission qui semble avoir conquis la twittosphère.
C’est vrai qu’on ne savait pas que pas bon…La semaine prochaine test sur la cocaïne mais c’est pas bon d’en prendre ! #France4 #AlcooTest
— Kurt Ryder (@KurtRyder07) 7 Octobre 2014
Moi j’aurais participé à l’émission #Alcootest sur #France4 juste pour prendre une cuite gratos hahaha !
— Margot _ (@MargotLmg) 7 Octobre 2014
Je suis devant #Alcootest et je bois un verre de vin…je sens que ma télé me juge… #France4 — Julien (@c_julien) 7 Octobre 2014
Le premier numéro d’AlcooTest a attiré 241 000 spectateurs contre 187 000 personnes pour le second.
« Fin des allocations familiales : les Français sont-ils prêts à se sacrifier ?Formation post bac : tout savoir sur la licence LLCE ? »