Education Nationale : les enseignants mal formés ?

Les enseignants français ont-il mal appris leur métier ? C’est ce que révèle le rapport des inspections générales de l’éducation publié mercredi dernier. Un bilan qui remet en cause une fois de plus la qualité de l’enseignement en France.

Les écoles supérieures du professorat et de l’éducation forment mal ses étudiants. C’est ce que rapportent les inspections générales de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.

Un constat qui écorche le nouveau système de ces écoles. Une réforme de professionnalisation avait été mis en place à la rentrée 2013 pour axer les études sur la pratique et moins sur le savoir. La conclusion des inspections générales est sans appel : les écoles du professorat vont être confrontées à de « redoutables défis ».

Le rapport met aussi en avant l’inquiétude des étudiants qui ont le sentiment d’avoir payé les pots cassés de ce nouveau système « laborieux ». Ils se plaignent également d’un manque d’informations, d’une surcharge de travail et d’un manque de suivi lors des stages.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés