François Hollande à Angoulême : la jeunesse, son dernier espoir ?
En visite à Angoulême, François Hollande en a profité pour aller à la rencontre de jeunes. Un retour sur le terrain qui le fera peut-être remonter le président dans les sondages.
Ce jeudi midi, François Hollande a crée une émeute dans le préau d’une école d’Angoulême en Charente-Maritime. Le président de la République était de retour sur le terrain sur le thème de l’autisme. Le chef de l’état peut être rassuré sa côte de popularité est au plus haut chez les 6-11 ans.
#Holllande à #Angoulême: grosse côté de popularité chez les 6-11 ans. Bain de foule dans un préau d’école… pic.twitter.com/IAwx0NvIiT
— eric hacquemand (@erichacquemand) 9 Octobre 2014
En marge de ce déplacement, François Hollande a été pris dans un véritable bain de foule. De nombreux jeunes sont venus à la rencontre du président. Un jeune homme a même séché les cours pour voir le président. François Hollande n’a pas hésité à signer le mot d’absence de cet adolescent. « « Merci d’excuser l’absence de 1ere SSI, au lycée Charles A. Coulomb, le motif étant l’accomplissement de leur devoir civique pour la visite de monsieur le président de la République ». Signé François Hollande.
C pas banal, Francois Hollande a signé le mot d’absence d’un lycéen venu attendre son arrivée #Angouleme cc @BFMTV pic.twitter.com/INqexY0xcN
— Adrien Gindre (@agindre) 9 Octobre 2014
Le dernier bain de foule de François Hollande remontait à juillet dernier lors de son bref passage au Tour de France. La cote de popularité de François Hollande semble s’être stabilisée. Le président de la république a 19 % d’opinions favorables.
« Education Nationale : les enseignants mal formés ?Liaison Nicolas Bedos Valérie Trierweiler : le canular de trop ? »