Prix Nobel de la paix : Qui sera le grand gagnant ?

Le prix Nobel de la paix 2014 sera annoncé ce vendredi. Pour cette édition, 278 candidatures ont été enregistrées par le comité. En lice pour le prix Nobel, Malala, le Pape François ou encore Julian Assange…

 

Le cru 2014 du Prix Nobel de la Paix est très éclectique. De nombreuses personnalités concourent pour ce prix dont Angélina Jolie, le Pape François, Edward Snowden, Bradley Manning, le Japon, Malala mais aussi… Vladimir Poutinir. Des institutions sont aussi en course, comme le journal russe indépendant Novaïta Gazetta.

Malala-Yousafzai-souhaite-se-lancer-dans-la-politique Pape-Francois

Les bookmakers ont déjà misé sur une victoire de Jorge Mario Bergoglio plus connu sous le nom de Pape François. Il est également plébiscité par les jeunes. Le nom de Malala Yousafzai revient aussi souvent. La jeune pakistanaise de 17 ans milite dans ce pays pour que les filles aient accès à l’éducation.

Crée en 1901, le prix Nobel de la paix récompense chaque année « la personnalité ou la communauté ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix ». L’an dernier, c’est l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques qui l’a remporté.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés