Virus Ebola : vers une épidémie mondiale ?
La première infection par Ebola a été contractée par une infirmière. Les autorités sanitaires américaines ont confirmé dimanche dernier l’information. L’aide soignante aurait été infectée après avoir soigné un Libérien malade.
Après la contamination d’une infirmière espagnole par le virus Ebola la semaine dernière, c’est au tour des Etats-Unis de connaître son premier cas médical. L’annonce de cette contamination fait peur aux Américains. Ils doutent de leur capacité à endiguer cette épidémie.
Dimanche, les Centres fédéraux américains de contrôle et de prévention des maladies ont confirmé l’infection de l’infirmière au centre hospitalier de Dallas. Elle faisait partie de l’équipe qui a traité un libérien infecté mort le 4 octobre dernier.
Une faille de protocole ? Pour le docteur Anthony Fauci, « le protocole n’a, malheureusement et par inadvertance, pas été suivi ». Une information démentie par l’hôpital de Dallas et l’infirmière.
Cette contamination est la deuxième hors d’Afrique, après celui d’une aide-soignante espagnole. Elle avait contracté le virus à Madrid en soignant un missionnaire à l’agonie.
« Trahisons de Harold PinterEmmanuel Macron : fait-il tâche au PS ? »