Front National : Jean-Marie Le Pen trahi par son propre parti ?

Jean-Marie Le Pen semble mal vivre le revirement de son parti. Le leader du parti frontiste a réagit au potentiel changement du nom du FN qui pourrait se faire d’ici novembre.

Le Front National va-t-il changer de nom ? Mardi dernier, France Inter annonçait l’éventuel changement de nom du parti politique. Marine Le Pen attendrait d’être réélue à la tête de son parti avant de soumettre à ses 75 000 adhérents l’idée. Mais pour Jean-Marie Le Pen, il en est hors de question. « «On comprend très bien que des partis politiques ou des entreprises qui sont en faillite changent de nom. Mais un mouvement qui continue de progresser, pourquoi changerait-il de nom? Ce n’est pas une marque commerciale ! », s’est-il exclamé au micro d’Europe 1.

L’ancien président du FN a continué en comparant son parti à une marque d’alcool. « «D’ailleurs les marques de whisky ou de cognac gardent soigneusement leur nom, depuis 1815» a-t-il expliqué.

Cependant, le bras droit de Marine Le Pen, Louis Alliot a tenu à tempérer en affirmant que « la question du nom du parti (…) ne sera pas la question essentielle ». L’ancien directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen pense que ces rumeurs viennent « de petits margoulins qui, dans la lâcheté de l’anonymat, distillent des questions anecdotiques ». C’est dit !

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés