Alcool chez les jeunes : le gouvernement s’attaque au binge drinking !
Après le tabac, Marisol Touraine s’attaque à l’alcool. Dans son projet loi santé présenté ce mercredi, la ministre de la santé prévoit de créer une infraction pour l’incitation excessive de boisson alcoolisées.
Bientôt, le binge drink à traduire par biture express sera passible d’une amende de 15 000 € et un an de prison. Marisol Tourraine prévoit aussi d’inclure l’incitation à l’ivresse dans le cadre du bizutage. Cette infraction est passible de six mois et de 7500 € d’amendes.
Déterminée la ministre de la santé veut « mettre fin à l’ivresse qui fait tant de mal aux jeunes ».
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x27yl4m_marisol-touraine-notre-protection-sociale-ne-sera-pas-remise-en-cause_news[/dailymotion]
La ministre de la Santé veut également combattre «l’image festive et conviviale» de l’ivresse diffusée par les «jeux ou objets qui font la promotion de la consommation excessive d’alcool». «Il sera désormais interdit de vendre des produits qui rendent sympathique l’alcool» a expliqué la ministre au micro d’Europe 1 ce mercredi matin.
« Front National : Jean-Marie Le Pen trahi par son propre parti ?Contrôle des chômeurs : Pole Emploi tire la sonnette d’alarme ! »