Disparues de Perpignan : l’enquête bientôt résolue ?
Nouveau rebondissement dans l’affaire des disparues de Perpignan. Le suspect interpellé mardi dernier aurait avoué le meurtre de Mokhtaria Chaïb , une étudiante retrouvée morte en 1997.
Le suspect placé en garde à vue mardi dernier est finalement passé aux aveux concernant le meurtre de Mokhtaria Chaïb, une étudiante de 19 ans. Après avoir été amené sur les lieux du crime, l’homme a tout avoué aux enquêteurs. Mis en examen « pour viol avec armes en récidive et assistanat », il « comparaît en ce moment même devant un juge d’instruction ». Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Selon Le Parisien, le suspect a reconnu « être allé avec un couteau dans le quartier de la gare de Perpignan » le soir du crime. Il a « croisé » la route de Mokhtaria Chaïb avant « de la violer » après l’avoir emmenée de force dans un terrain vague. Il a admis avoir « porté des coups de couteau mortels » et être l’auteur des « mutilations » de la victime.
L’arrestation du suspect par le service régional de police judiciaire permet de faire lumière sur ces tragédies. Entre 1995 et 2001, quatre jeunes femmes ont été assassinées dont une jamais retrouvée. C’est grâce à l’ADN que le suspect a pu être retrouvé.
« Prévention routière : la France en fait-elle assez ?BAC + 2 : tout savoir sur le BTS tourisme ! »